Publié le 18 Mai 2012

eau-du-robinet

 

Le conseil municipal réunit en séance ordinaire, dans le cadre de l'enquête publique pour la construction de la station, donnait un avis favorable, 23 voix pour contre 4 de l'opposition, Accueil, essor et traditions. Ce dernier précise : « Nous ne changeons pas d'avis en ce qui concerne la proximité des habitations et l'emplacement sur un site culturel ». « Il n'y a plus d'obstacle pour la construction de la STEP, mais reste à recueillir les avis des communes de Moëlan et de Guidel », expliquait Jacques Juloux, le maire.

La station d'épuration sera en mesure de traiter la pollution de 17 000 équivalents habitants en période estivale et sera d'un coût global d'investissement (transfert eaux usées, transfert rejets des eaux traitées et construction de la STEP) de 7,476 millions d'euros HT. « Mais point de vue subventions, nous sommes largement au-delà de nos espérances ».

 

Subventions. « Les subventions de l'agence de l'eau sont à l'étude du projet en cours et la STEP sera financée à hauteur de 30 % pour certaines réalisations. »

Voir les commentaires

Rédigé par Association des Amis du pouldu

Publié dans #station d'épuration

Repost0